Atelier Enfant, animé par Laure Grézis-Vallespir : « NOUS, on voit les choses PLUTÔT comme ça ! »

materielDate : samedi 23 mai
Horaires : de 10h à 12h (durée 2 heures)
Lieu : Terraube, 2 place de Gascogne
Public : enfant, à partir de 8 ans
Nombre de places : 6
Prix adhérent : 4,50€ (adhésion)
Prix non adhérent : 9€

Techniques utilisées : collage, dessin, peinture, broderie sur papier, écriture sur photographie

Mais encore ?
« J’ai sélectionné une série de douze photos, cartes postales, de lieux, que nous connaissons ou pas, d’ici et d’ailleurs, anciennes et modernes. Sur le thème de l’exposition « Lieux communs ?», après une présentation et démonstration rapide des différentes techniques d’intervention mises à disposition, les participants choisissent une photo qu’ils conservent pour la seconde partie de l’atelier.
En première partie, tous autour de la table, ils interviennent sur les six photos restantes, en disposant chacun de dix minutes par photo. Ainsi, en une heure, ils auront ensemble, revisité les six épreuves de façon collective, créant une série.
Pour la deuxième partie de l’atelier, ils personnalisent la photo qu’ils ont choisie en arrivant, avec la possibilité d’approfondir les techniques, sans contrainte, après une observation et une réflexion plus élaborée.

L’objectif est d’appréhender un travail artistique collectif intuitif, suivi d’une appropriation plus personnelle, plus intime.
S’amuser, s’inspirer les uns des autres, se démarquer, copier, s’éloigner, inventer, et surtout, magnifier ce qui est représenté, en dire plus, dévier la vision, enjoliver, décorer, avec tout l’humour propre à leur vision enfantine. Enfin, l’idée est de faire dire à ces photos impersonnelles, une histoire, de faire comprendre aux jeunes participants, qu’il suffit de peu de choses pour mettre de la poésie, du sens, leurs propres regards, sur un support photographique figé, et que ce faisant, on y met de la vie… »
Laure

Sur inscription uniquement : 06 01 06 77 02 ou legrizzlivert@gmail.com

Atelier Adultes animé par Camille Levert, le même jour, mêmes horaires : cliquez ici.